VB Airsuspension
Actualités

VB-FullAir 4C pour le nouveau Mercedes-Benz Vito/Classe V

Placez le 01/06/2016

En tant que partenaire officiel de Mercedes-Benz dans le domaine des suspensions, VB-Airsuspension a déjà commercialisé une nouvelle suspension VB-FullAir 2C (suspension pneumatique intégrale sur l'essieu arrière). Une fois la conception de cette suspension VB-FullAir 2C terminée, VB-Airsuspension a commencé à travailler sur le développement d'une suspension VB-FullAir 4C (suspension pneumatique intégrale sur les essieux avant et arrière). Après une série de tests, dont un test d'endurance, VB-Airsuspension est heureux d'annoncer la mise sur le marché de la suspension VB-FullAir 4C.

En plus des avantages que présentaient déjà ces suspensions, comme une assiette constante, un confort amélioré, une tenue de route optimale, une stabilité accrue, une usure minime au niveau des pneus et des freins ainsi que de faibles émissions de CO2, la suspension VB-FullAir 4C offre aussi toutes sortes d'autres possibilités intéressantes. Ainsi, il est par exemple possible de réduire la position roulante à une vitesse déterminée (mode sport), de l'augmenter (mode tout-terrain) ou de mettre le véhicule à niveau en appuyant sur le bouton. La possibilité de mettre le véhicule à niveau est cependant une option qui n'est pas disponible de base.


La suspension VB-FullAir 4C peut être appliquée à différentes fins. Elle peut très bien convenir pour des véhicules utilisés pour le transport de personnes, qu'il s'agisse d'un taxi traditionnel ou d'un bus de luxe transformé en voiture. Grâce à la suspension pneumatique, les passagers voyagent confortablement d'un point A à un point B. Elle est également indiquée pour le transport de personnes à mobilité réduite. De nombreuses personnes en fauteuil roulant sont démunies face aux vibrations et secousses du véhicule, lorsque celui-ci passe, par exemple, sur un ralentisseur. Avec la suspension pneumatique, ces vibrations et secousses sont réduites au maximum, ce qui rend le trajet des personnes en fauteuil roulant plus confortable. Un autre avantage est que l'ensemble du véhicule peut se baisser, afin de faciliter l'embarquement et le débarquement.
 

VB-Airsuspension a récemment équipé une classe V avec élévateur pour fauteuils roulants de la société Paravan GmbH d'une suspension VB-FullAir 4C. Observez le fonctionnement des deux suspensions au travers de la vidéo ci-dessous.

Victor Benno