VB Airsuspension
A venir

Conseil technique : utilisez toujours des pièces d'origine de VB-Airsuspension

Se déroule à 28/02/2017

Les systèmes de suspension pneumatique de VB-Airsuspension sont mis au point à Varsseveld par une équipe d'ingénieurs enthousiastes et compétents. Toutes les pièces des systèmes de suspension (pneumatique) sont adaptées les unes aux autres pour obtenir un produit parfait. L'utilisation de pièces d'origine de VB-Airsuspension est donc très importante pour des performances optimales.

Systèmes VB-FullAir
Les systèmes de suspension pneumatique complets (VB-FullAir) de VB-Airsuspension remplacent les suspensions à lames ou à ressort hélicoïdal existantes du véhicule. Le système comprend notamment des coussins, des amortisseurs, un compresseur et une unité de réglage électronique (VB-ASCU). Tous ces composants sont adaptés les uns aux autres pour davantage de confort, une meilleure stabilité et un plus grand dynamisme de conduite.

Amortisseurs
Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que VB-Airsuspension utilise dans la plupart de ses kits des amortisseurs auto-développés. Ces amortisseurs assurent également les avantages offerts par le système de suspension pneumatique.

S’il est constaté, lors d’une réparation ou d'une inspection, que les amortisseurs doivent être remplacés, il est très important que les amortisseurs de remplacement de VB-Airsuspension soient utilisés, s’ils sont inclus dans le kit. Ces amortisseurs ont notamment la propriété de « coopérer » avec la suspension pneumatique. D'autres amortisseurs de remplacement ne présentent pas ces caractéristiques (notamment parce qu’ils ont des dimensions différentes) et peuvent être responsables d’un moins bon fonctionnement de la suspension (pneumatique). Dans certains cas, de tels amortisseurs peuvent même causer des dommages au système de suspension pneumatique.

Coussins
Nous vous avons déjà informé dans notre dernier bulletin d’information que certaines sociétés vendaient des imitations de coussins VB-Airsuspension. Ces coussins ne correspondent pas, en matière de qualité et de performance, aux coussins de VB-Airsuspension d’origine. Un coussin d’imitation peut entraîner des problèmes techniques et finir par causer des dommages. Relisez l'article complet en cliquant sur ce lien : Imitation des coussins de VB-Airsuspension

Victor Benno