VB Airsuspension
Actualités

Nouveau : renfort pneumatique pour les véhicules Volkswagen Crafter et MAN TGE

Placez le 10/10/2017

Au début du mois de mai, nous étions fiers de vous présenter notre nouvelle suspension pneumatique intégrale pour les véhicules Volkswagen Crafter et MAN TGE. Nous lançons à présent le système de suspension pneumatique auxiliaire VB-SemiAir ! Le système est actuellement disponible pour les versions de traction avant (FWD 3,0T – 4,0T). Les kits relatifs aux autres variantes de traction sont en développement.

La solution idéale pour les véhicules Volkswagen Crafter et MAN TGE souvent lourdement chargés
Comme les véhicules Volkswagen Crafter et MAN TGE sont généralement transformés à différentes fins, le poids propre et la charge varieront. Par conséquent, les véhicules sont souvent lourdement chargés et penchent vers le côté arrière, ce qui compromet leur stabilité et nuit au confort de la tenue de conduite. Nos systèmes de suspension pneumatique auxiliaire permettent de régler la suspension de manière manuelle ou automatique. Étant donné que les systèmes de suspension pneumatique auxiliaire soutiennent la suspension traditionnelle, on a, lors de la conduite, création d’un débattement plus important. Le renfort pneumatique contribue ainsi à davantage de confort de route.

Autres avantages du système VB-SemiAir :

  • Possibilité de varier la force élastique
  • Relativement économique
  • Montage rapide grâce au système « plug-and-play »
  • Carrosserie, aménagement et chargement sont protégés contre les dégâts
  • La présence d’une charge lourde n’est plus visible de l’extérieur
  • Amortisseurs moins sollicités


Le système de suspension pneumatique auxiliaire est disponible en trois variantes :

Kit de base VB-SemiAir
Le système de base VB-SemiAir se compose de deux coussins d’air, de matériaux de fixation et de deux valves de gonflage. Vous devez mettre vous-même le système sous pression à l’aide d’une source d’air, par exemple une installation de gonflage de pneus.

Kit de confort VB-SemiAir
Le système confort VB-SemiAir se compose d’un système de base VB-SemiAir avec panneau de commande et deux manomètres, deux interrupteurs haut/bas et un compresseur « heavy duty ». Les interrupteurs permettent d’augmenter et de réduire la position roulante du véhicule. Les coussins d’air sont ensuite pompés de manière optimale. Les manomètres indiquent la pression (en bars) des coussins d’air avec précision.

VB-LevelAir
VB-LevelAir est un système de base VB-SemiAir avec réglage de hauteur automatique. Il permet davantage de facilité d’utilisation sur la route, car le conducteur ne doit pas se soucier de la commande du système. Le VB-LevelAir veille à ce que le véhicule soit toujours à la bonne position roulante, et que le système soit à la bonne pression.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le système de suspension pneumatique auxiliaire pour les véhicules Volkswagen Crafter et MAN TGE ? Prenez contact avec votre VB-Partner.

Victor Benno