VB Airsuspension
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CONSEIL TECHNIQUE : QUAND LES RESSORTS AUXILIAIRES ET LES RESSORTS D’ÉCHANGE CONSTITUENT-ILS LA SOLUTION ?

Placez le 21/03/2018

Le nom de notre société permet de déduire que nous mettons au point et vendons des suspensions pneumatiques. En outre, si vous observez notre logo, vous pourrez voir que le mot Suspension d’Airsuspension est en italique. Au moment où nous avons changé de dénomination en 2006, nous avions déjà tenu compte de l’avenir et de notre gamme actuelle d’adaptations de suspension.

Mais saviez-vous que nous proposions déjà des amortisseurs ainsi que des ressorts auxiliaires et des ressorts d’échange renforcés ? Les suspensions pneumatiques sont conseillées pour venir à bout de nombreux problèmes, car le véhicule doit pouvoir s’abaisser ou supporter des charges variables, mais dans certaines situations, un ressort auxiliaire ou un ressort d’échange renforcé constitue déjà la solution.

Les ressorts auxiliaires et/ou les ressorts d’échange renforcés, également appelés « VB-CoilSpring », aident ou renforcent la suspension existante du véhicule. Grâce aux systèmes VB-CoilSpring, le véhicule retrouve sa position roulante d’origine, augmentant ainsi la tenue de conduite du véhicule. Le VB-CoilSpring constitue une option adéquate pour les véhicules qui sont toujours lourdement chargés.

Voici quelques exemples de véhicules pour lesquels les systèmes VB-CoilSpring sont souvent utilisés :

Véhicules de service
Vous voyez où l’on veut en venir ; les véhicules de service qui sont remplis de pièces jusqu’à la came parce que le conducteur ne peut pas encore évaluer à l’avance le type d’outillage et de pièces nécessaires à sa prochaine mission. Ces véhicules de service sont souvent si lourdement chargés qu’ils s’affaissent et sont la cause d’un comportement routier instable, inconfortable et parfois même à risque. À terme, cela est également dangereux pour le châssis. Grâce aux systèmes VB-CoilSpring, le véhicule retrouve sa position roulante d’origine, offre une sensation de stabilité supérieure et rend la conduite plus confortable et plus sûre.

Camping-cars
De nombreux camping-cars ont un centre de gravité élevé en raison du poids de leur structure sur le châssis d’un Fiat Ducato, d’un Peugeot Boxer ou d’un Citroën Jumper. Le système de suspension standard de ces châssis ne répond pas tout à fait à la structure d’un camping-car lourd, ce qui a pour effet de solliciter fortement la suspension. Il est donc vivement conseillé d’adapter la suspension pneumatique de votre camping-car.

Nous proposons spécialement pour les campings-cars des ressorts auxiliaires et des ressorts d’échange renforcés, tant pour l’essieu avant que pour l’essieu arrière. Tout comme pour les véhicules de service, ces ressorts permettront au camping-car de retrouver sa position roulante d’origine. Nos adaptations (de suspension) contribuent à une tenue de conduite améliorée pour un trajet agréable et plus sécurisé au volant de votre camping-car.

L’une des situations décrites ci-dessus ressemble à celle que vous vivez avec votre (vos) véhicule(s) ou votre camping-car ? Nos systèmes VB-CoilSpring sont peut-être la solution qu’il vous faut. Pour obtenir de plus amples informations, prenez contact avec l’un de nos VB-Partners.

Victor Benno