VB Airsuspension
Actualités

LA NOUVELLE VIENT TOUT JUSTE DE TOMBER: LANCEMENT DE NOUVEAUX KITS DESTINÉS AUX VÉHICULES DE MERCEDES-BENZ

Placez le 18/07/2018

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que nous avons élargi notre gamme avec les produits suivants : une suspension pneumatique intégrale (VB-FullAir) et un système de suspension pneumatique auxiliaire (VB-SemiAir) destinés au Mercedes-Benz Sprinter ainsi qu’un ressort d’échange renforcé (VB-CoilSpring) pour le Mercedes-Benz Vito et Classe V.

VB-CoilSpring pour le Mercedes-Benz Vito et Classe V
Vous recherchez une solution pour les véhicules toujours lourdement chargés comme les véhicules de service ? Notre ressort d’échange renforcé (VB-CoilSpring) est la solution idéale ! Grâce à celui-ci, le Mercedes-Benz Vito ou Classe V retrouve sa position roulante d’origine (ou une position roulante plus haute), ce qui augmente le débattement et améliore la stabilité.

VB-FullAir et VB-SemiAir pour le Mercedes-Benz Sprinter
Dans notre dernier bulletin d’information, nous écrivions que nous nous étions lancés il y a un certain temps déjà dans l’élaboration de diverses suspensions pneumatiques destinées au Mercedes-Benz Sprinter. Les derniers modèles de Sprinter sont désormais disponibles auprès des revendeurs. De plus, notre suspension pneumatique intégrale et notre renfort pneumatique peuvent être commandés immédiatement et sont disponibles pour les modèles suivants :

  • VB-FullAir 2C pour modèle RWD 3,5T (propulsion)
  • VB-FullAir 2C pour modèle RWD 5,0T (roues jumelées, propulsion)
  • Kit de base VB-SemiAir pour modèle RWD 3,5T (propulsion)*
  • Kit de base VB-SemiAir pour modèle RWD 5,0T (roues jumelées, propulsion)*

* Le kit de base VB-SemiAir doit être complété par un kit de compresseur universel. Le panneau de commande spécifique au Sprinter est toujours en cours d’élaboration.

Quelle est la différence entre une suspension pneumatique intégrale et un renfort pneumatique ?
Une suspension pneumatique intégrale est une solution entièrement automatique (réglable) prévue pour les problèmes de suspension. La suspension traditionnelle est remplacée totalement par une suspension pneumatique intégrale, qui adoucit les moindres bosses de la route. Cela accroît considérablement le confort de conduite. De plus, la sensibilité au vent latéral devient moindre. La sécurité est de ce fait renforcée par la suspension pneumatique intégrale.

Le nom « renfort pneumatique » veut tout dire : cette suspension assiste la suspension existante du véhicule. Le renfort pneumatique est généralement utilisé sur les véhicules qui sont souvent lourdement chargés. Un coussin d’air est monté entre le châssis et l’essieu arrière. Il veille à ce que le véhicule dispose à nouveau d’une position roulante plus élevée et d’un débattement supérieur. Le renfort pneumatique contribue ainsi à davantage de confort et de stabilité.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos suspensions pneumatiques destinées aux Mercedes-Benz Vito/Classe V et Sprinter ? Votre VB-Partner se fera un plaisir de vous aider.

Victor Benno