VB Airsuspension
Actualités

PRÉSENTATION: LES DÉPARTEMENTS SALES ENGINEERING ET PRODUCT MANAGEMENT DE VB-AIRSUSPENSION

Placez le 18/07/2018

Département Sales Engineering
Au sein de VB-Airsuspension, le département Sales Engineering se charge du développement des projets et des adaptations spécifiques au client. Il se peut, par exemple, qu’une adaptation soit souhaitée pour plusieurs véhicules équipés de nos suspensions pneumatiques existantes ou qu’une suspension pneumatique soit demandée pour un véhicule pour lequel nous n’avons pas encore de kit standard. Dans pareils cas, le département Sales Engineering s’occupe de ces modifications et développements.

Pour pouvoir monter nos suspensions pneumatiques intégrales, nos revendeurs et partenaires doivent avoir suivi des formations chez VB-Airsuspension. Le département Sales Engineering assure ces formations, tant celles organisées à notre siège de Varsseveld que celles prévues dans le monde entier, chez le revendeur ou le partenaire. Si, après ces formations, le revendeur ou le partenaire fait encore face à des interrogations ou rencontre des problèmes avec un kit ou le montage d’un produit, il se peut qu’il ait affaire au département Sales Engineering.

De plus, le département réalise les travaux préparatoires relatifs aux projets du département Engineering. Ils consultent les directives de construction de chaque fabricant et examinent s’il est possible, d’un point de vue technique, de monter la suspension pneumatique sous le véhicule.

Département Product Management
Les exigences et les desiderata fonctionnels à venir du marché de la « Suspension Technology » sont identifiés par le département Product Management, puis traduits par des spécifications produit (innovantes) ayant un bon rapport qualité/prix. Le département Product Management suit les produits du concept à la phase de fin de vie et organise des présentations commerciales sur les produits. Il assure la transition entre l’aspect technique et l’aspect commercial.

De plus, le département Product Management assiste les départements Sales et After Sales & Service et les filiales pour toutes les questions techniques, et procède, si nécessaire, à des adaptations dans la documentation afin de faciliter la commande des produits adéquats.

Découvrez nos départements Sales Engineering et Product Management

(de gauche à droite) Joep Peters - Erik Brus et Maarten Roelofs


Joep Peters
Fonction : ingénieur d’application

Joep est l’interlocuteur des clients qui rencontrent des problèmes avec l’installation des kits ou qui ont des questions concernant nos kits et pièces. En outre, il prépare les projets du département Engineering et travaille (en collaboration avec Maarten) aux adaptations et projets spécifiques au client. Quand l’agenda de Maarten est complet, Joep assure aussi les formations.

Maarten Roelofs
Fonction : ingénieur d’application

Maarten se charge, entre autres, des formations ainsi que de l’entretien et de la mise à niveau du matériel de formation. Afin de s’assurer qu’un nombre sans cesse croissant de clients a accès aux informations qui permettent de résoudre les problèmes, Maarten travaille notamment à des vidéos, des check-lists et un site de formation. Tout comme Joep, il est aussi l’interlocuteur des clients qui ont des questions concernant les kits et les pièces ou leur montage et travaille aux adaptations et projets spécifiques au client.

Erik Brus
Fonction : directeur de produits

En tant que directeur de produits, Erik se charge de la transition entre le département Sales et le département Engineering. Il s’efforce de traduire les signes du marché et les desiderata formulés au département Sales en projets qui résultent en produits. Il fournit aussi des informations produits (Que commander/livrer ? Quand ?) au département Sales et aux filiales et se charge des présentations commerciales sur les derniers produits et les techniques les plus récentes.

Enfin, il assiste les départements Sales et After Sales et les aide à répondre aux questions commerciales et techniques et à étayer leurs réponses.

Victor Benno