VB Airsuspension
Actualités

DUTCH DAKAR EXPERIENCE 2018: LE SPECTACLE TOUT-TERRAIN PAR EXCELLENCE MARQUÉ PAR UNE TOUCHE D'ARGENT

Placez le 18/07/2018

Les 25 et 26 mai s’est déroulée la sixième édition de la Dutch Dakar Experience : l’événement relationnel par excellence à caractère légèrement informatif qui est organisé par Veth Automotive et VB-Airsuspension. Les visiteurs (relations et exposants) ont pu vivre une expérience du Dakar spectaculaire et unique sur le terrain événementiel EVM19 de Maurik. En deux jours, environ 1 100 visiteurs ont participé à cet événement très réussi.

Pour nous, cette fantastique édition de la Dutch Dakar Experience avait une touche d’« argent ». Nous fêtions en effet nos 25 ans d’existence. Dans le cadre de cet anniversaire, nous avions élaboré un programme VIP à destination des visiteurs du monde entier pour le vendredi 25 mai. La journée a débuté par une présentation des 25 ans d’histoire de VB au Van der Valk Hotel de Tiel. Jan Lammers, ancien pilote de Formule 1, a ensuite tenu une présentation sur le sport, le business et sa relation avec VB-Airsuspension. La suite du programme s’est déroulée à la Dutch Dakar Experience, où la journée a été placée sur le signe de l’amusement, de la détente et de la vitesse. Après cet événement, les chefs du Van der Valk Hotel ont préparé de succulents repas et la journée s’est clôturée par une agréable soirée festive.

L’événement proposait diverses activités comme :

  • Conduire un 4x4 sur des parcours techniques spécialement aménagés, sous l’œil attentif des instructeurs ;
  • Conduire des camions du Dakar, dont certains camions GINAF équipés d’une suspension pneumatique de VB-Airsuspension. Les visiteurs pouvaient prendre place dans les camions aux côtés de coureurs célèbres du Dakar, tels que Wuf van Ginkel ;
  • Prendre place dans un véhicule amphibie se déplaçant sur terre et sur l’eau ;
  • Conduire de vieilles jeeps ;
  • Conduire une moto trial ;
  • Admirer des démonstrations de trial ;
  • Naviguer sur le Rhin à bord d’un incroyable bateau pneumatique, qui glisse à environ 90 km/h sur l’eau ;
  • Par ailleurs, les différents partenaires de l’événement se sont présentés aux visiteurs. Tant les partenaires que les visiteurs étaient principalement des entreprises du secteur automobile.


Une journée d’amusement et de détente pour les enfants grâce à la fondation « Stichting Groot Hart » 

Le samedi, nous avons une nouvelle fois accueilli de nombreuses familles de la fondation Stichting Groot Hart, avec des enfants souffrant d’une malformation cardiaque ou d’une maladie grave. La fondation, créée par Rob Kamphues, a permis à ces enfants de vivre une journée de course inoubliable sur le circuit. Les enfants et les parents ont pu à nouveau profiter d’une journée fantastique lors de la Dutch Dakar Experience.

Il n’y a pas de doute, cet événement unique fut une fois encore une grande réussite ! Nous remercions nos relations et nos clients pour leur présence ainsi que l’ensemble des fournisseurs, des équipes Dakar et des partenaires d’avoir permis la réussite de cette édition.

Vous souhaitez vous faire une meilleure idée de ces journées ? Parcourez l’album photo sur notre page Facebook et visionnez notre fantastique aftermovie.

Victor Benno