VB Airsuspension
Actualités

CONSEIL TECHNIQUE : GUEL EST L'AVANTAGE DU RENFORT PNEUMATIQUE ?

Placez le 14/11/2018

Un système de suspension pneumatique auxiliaire soulage la suspension existante du véhicule et permet, dans certaines limites, de régler la suspension. Il est souvent utilisé pour les véhicules qui sont (régulièrement) lourdement chargés ou qui sont parfois confrontés à une charge variable. Un coussin d’air est monté entre le châssis et l’essieu arrière. Il veille à ce que le véhicule dispose à nouveau d’une position roulante plus élevée et d’un débattement supérieur. Le renfort pneumatique contribue ainsi à davantage de confort et de stabilité.

Nos systèmes de suspension pneumatique auxiliaire, aussi appelés « VB-SemiAir », sont fournis comme système à deux chambres. Cela signifie que les coussins d’air ne sont pas reliés les uns aux autres. L’utilisation d’un système à deux chambres permet un réglage séparé à gauche et à droite de la suspension, pour mettre de niveau le véhicule, même s’il est chargé inégalement.

Pour répondre à vos besoins, nous vous proposons différentes variantes de systèmes de suspension pneumatique auxiliaire :

  1. Système de base VB-SemiAir
  2. Système confort VB-SemiAir
  3. VB-LevelAir

 

Système de base VB-SemiAir
Le système de base VB-SemiAir est une option adéquate pour les véhicules toujours lourdement chargés et parfois confrontés à une charge variable (la pression peut presque toujours rester identique).

Le système de base VB-SemiAir se compose de deux coussins d’air, de matériaux de fixation et de deux valves de gonflage. Vous devez mettre vous-même le système sous pression à l’aide d’une source d’air extérieure, par exemple une installation de gonflage de pneus.


Système confort VB-SemiAir
Le système confort VB-SemiAir est une option adéquate pour les véhicules dont la charge est variable. Le panneau de commande avec l’interrupteur haut/bas permet de régler facilement ce système de suspension pneumatique auxiliaire à la bonne pression.

Le système confort VB-SemiAir se compose d’un système de base VB-SemiAir avec panneau de commande et deux manomètres, deux interrupteurs haut/bas et un compresseur « heavy duty ». Les interrupteurs haut/bas vous permettent de relever ou d’abaisser la position roulante de votre véhicule. Vous pouvez ainsi gonfler aisément les coussins d’air. Les manomètres indiquent la pression (en bars) des coussins d’air avec précision.

Les panneaux de commande du système confort VB-SemiAir sont disponibles en deux versions :

  1. B / LCV – panneau de commande monté sur le siège conducteur
  2. C / Camper – panneau de commande monté sur le tableau de bord du véhicule

 

VB-LevelAir
Le VB-LevelAir est un système de base VB-SemiAir avec réglage de hauteur automatique. Il permet davantage de facilité d’utilisation sur la route, car le conducteur ne doit pas se soucier de la commande du système, ce qui permet également d’éviter une mauvaise utilisation ou un usage inapproprié. Le VB-LevelAir veille à ce que le véhicule soit toujours à la bonne position roulante et à ce que le système soit à la bonne pression. À l’arrière, le véhicule chargé penche moins, ce qui améliore la tenue de route et la stabilité. Cela contribue à tout moment à la sécurité sur la route.

Le système VB-LevelAir se compose d’un système de base VB-SemiAir, avec un boîtier compresseur de qualité, comprenant un filtre à air, un déshumidificateur, un bloc valves, un capteur de hauteur et un ASCU (Air Suspension Control Unit).

Vous souhaitez en savoir plus sur nos systèmes de suspension pneumatique auxiliaire et/ou commander un système ? Nos VB-partners se feront un plaisir de vous aider.

Victor Benno