VB Airsuspension
Actualités

CONSEIL TECHNIQUE : COMMENT INDENTIFIER LE BON RESSORT DE RENFORCEMENT POUR MON VÉHICULE ?

Placez le 30/09/2019

Les ressorts auxiliaires et de renforcement sont des suspensions pneumatiques qui soulagent ou renforcent la suspension existante pour ainsi résoudre le problème de suspension. Un ressort auxiliaire est monté sur les véhicules dotés de ressorts à lames. Un ressort auxiliaire ou d’échange est utilisé sur les véhicules dotés de ressorts hélicoïdaux. Les ressorts de renforcement garantissent normalement le retour du véhicule à sa position roulante d’origine. Le débattement augmente donc à nouveau, ce qui améliore la stabilité et dans une certaine mesure, le confort.

Un VB-CoilSpring est la solution idéale pour un véhicule toujours lourdement chargé, dont la charge n'est pas variable. Le renforcement de la force élastique est en effet permanent et ne doit pas être réglé.

Le bon modèle pour votre véhicule
Pour découvrir si un VB-CoilSpring peut résoudre votre problème de suspension et pour vous conseiller le bon modèle, nous devons disposer du bon poids par essieu. L'interprétation des informations présentes sur la plaque d'immatriculation de votre véhicule ne suffit pas, parce qu'il s'agit des poids maximaux autorisés et pas des poids exacts. Les poids par essieu peuvent par exemple être mesurés sur un pont de pesage ou dans un garage équipé d'un plateau de pesage. Le VB-partner pourra vous conseiller le bon ressort à l'aide du poids exact par essieu et déterminer le bon modèle de VB-CoilSpring pour vous.

Vous souhaitez recevoir rapidement le bon devis ? Gardez les informations suivantes à disposition :

  • Marque de véhicule
  • Type de véhicule
  • Année de construction
  • Type de châssis
  • Numéro de châssis
  • Poids mesuré par essieu

Pour plus d'informations sur nos produits et pour demander un devis, nous vous renvoyons vers notre réseau international de VB-partners.

Victor Benno