VB Airsuspension
Actualités

PRÉSENTATION: LE DÉPARTEMENT DOCUMENTATION TECHNIQUE

Placez le 26/03/2020

Le département Documentation technique de VB-Airsuspension se charge de pratiquement toute la documentation technique qui est fournie de base avec l’ensemble des suspensions (pneumatiques). La documentation technique contient généralement la description du processus ou du produit technique. Le département se charge notamment de ce qui suit :

  • Instructions de montage. Celles-ci donnent au mécanicien des indications sur la manière d’installer le kit correspondant. Jusqu’à il y a quelques années, toutes les instructions de montage (VB-CS, VB-SA et VB-FA) étaient disponibles dans l’ancien style. Les anciens manuels se caractérisaient par leur rédaction en différentes langues avec, du côté gauche, les instructions écrites et, du côté droit, les illustrations. Nous nous dirigeons progressivement vers des manuels sans texte, dans lesquels les instructions de montage sont uniquement représentées par des illustrations et des symboles. Comme il n’y a plus qu’un seul exemplaire d’instructions de montage par kit, cette nouvelle formule nous permet de faire des économies de papier et d’encre et de réduire les coûts de traduction.
  • Catalogue de pièces. Liste des pièces de toutes les suspensions pneumatiques intégrales que VB-Airsuspension vend et a vendues, présentée sous la forme de vues éclatées. Cette liste de pièces permet de commander aisément des pièces de rechange.
  • Documentation d’homologation. Celle-ci a été rédigée en collaboration avec WDT-Services. Elle concerne les approbations qui certifient qu’un véhicule est légalement autorisé à circuler sur la voie publique.


Autre documentation technique dont se charge le département :

  • Spécifications techniques. Celles-ci sont destinées aux vendeurs qui recherchent des informations spécifiques au véhicule, telles que la position roulante, le poids et le temps de levage et de descente.
  • Bulletins techniques. Ceux-ci reprennent les petites modifications techniques transmises en temps utile en interne et en externe.
  • Bulletins de vente. Ils sont utilisés pour faire la lumière sur une histoire techniquement complexe. Pour certains véhicules, c’est un véritable travail de choisir le bon kit. Nous élaborons donc des bulletins de vente afin de pallier ce genre de situation.
  • Manuel de construction Engineering. Ce manuel énonce les normes et les projets de directive existants et permet au département Engineering de développer de nouvelles suspensions (pneumatiques) plus efficacement, plus rapidement et avec une plus grande cohésion.


Découvrez notre département Documentation technique

(de gauche à droite) Ronald Booms, Peter Klein Gunnewiek et Erwin Eijsink.

Ronald Booms
Fonction : ingénieur documentation technique

En 2017, Ronald a commencé son travail pour X-Traxx. Relativement peu de temps après, il a commencé à travailler sur les documents de VB-Airsuspension. Ronald a une formation en PAO et a d’abord travaillé sur les anciennes instructions de montage. Aujourd’hui, il se consacre entièrement aux instructions de montage sans texte. Les instructions de montage VB-CoilSpring et VB-SemiAir ont été les premières à être achevées. Ronald se charge actuellement des modifications à apporter aux instructions de montage VB-FullAir.

Peter Klein Gunnewiek
Fonction : ingénieur documentation technique

Peter travaille chez VB-Airsuspension depuis 2015. Il a commencé sa carrière au département Marketing, puis s’est partagé entre les départements Marketing et Engineering avant de passer totalement au département Documentation technique en 2020. Peter est responsable des instructions de montage OPS sans texte. Il apporte actuellement de petites modifications aux instructions de montage afin de parvenir à terme à des instructions de montage exhaustives. En outre, Peter fournit la documentation TÜV et s’assure que toute la documentation est liée à AX (pour l’impression) et mise en ligne sur le VB-Portal.

Erwin Eijsink
Fonction : chef d’équipe et ingénieur documentation technique

Erwin a une double casquette au sein du département Documentation technique, celle de chef d’équipe et celle d’ingénieur documentation technique. Il est le responsable de Peter et Ronald et planifie leurs tâches. Sa formation technique lui a permis de se charger de la mise à jour du manuel de construction et du Catalogue de pièces.

Il arrive naturellement que certaines tâches se chevauchent et qu’ils s’en chargent tous. Songeons par exemple aux petites modifications apportées aux instructions de montage et à la rédaction des spécifications techniques, des bulletins techniques et des bulletins de vente.

Victor Benno