VB Airsuspension
Actualités

CONSEIL TECHNIQUE : AUTOCOLLANT DE PRESSION DE SOUFFLET POUR LES SYSTÈMES DE SUSPENSION PNEUMATIQUE AUXILIAIRE - QUELLE EST LA PRESSION DE SOUFFLET CORRECTE?

Placez le 05/08/2020

Quelle est la pression de soufflet correcte par véhicule ? La conduite avec une pression de soufflet trop faible ou trop élevée n'est pas souhaitable, tout comme la conduite avec une pression de pneu trop faible ou trop élevée. Jusqu'à présent, seule la pression de soufflet minimale et maximale était mentionnée dans la documentation fournie avec le kit.

Nos suspensions pneumatiques auxiliaires sont disponibles pour un grand nombre de types et de marques et la pratique montre que la pression de soufflet peut varier. C'est l'une des raisons d'adapter la documentation du VB-SemiAir et de mentionner plus spécifiquement la pression de soufflet minimale et maximale par véhicule.

Tous nos systèmes de suspension pneumatique auxiliaire sont répartis en quatre groupes et chaque groupe a sa propre limite de pression de soufflet. Tout comme la pression des pneus, la limite de pression des soufflets est également prescrite pour trois états de chargement différents : à vide, à moitié chargé et à pleine charge. Ces informations spécifiques sont indiquées sur les nouveaux autocollants de pression de soufflet. Ces autocollants doivent être apposés par notre VB-Partner ou par vous-même dans le montant B et à proximité des valves de gonflage pendant l'installation. Les données relatives à la pression de soufflet sont également indiquées sur la carte d'informations du kit.

Vous voulez savoir à quoi ressemblera l'autocollant ? Vous trouverez une impression ci-dessous.

Victor Benno