VB Airsuspension
Actualités

VB-SEMIAIR ET VB-LEVELAIR : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?

Placez le 10/08/2021

VB-SemiAir et VB-LevelAir : quelle est la différence ?
Quelle est exactement la différence entre les systèmes VB-SemiAir et VB-LevelAir ? Les deux produits appartiennent au groupe des « renforts pneumatiques », mais leur système de commande n’est pas le même. En effet, le VB-SemiAir présente un système de commande manuel, tandis que le VB-LevelAir dispose d’un réglage de hauteur automatique.


Système de base VB-SemiAir
Le système de base VB-SemiAir se compose de deux coussins d’air, de matériaux de fixation et de deux valves de gonflage. Vous devez mettre vous-même le système sous pression à l’aide d’un apport en air extérieur, par exemple une installation de gonflage de pneus.

Le système de base VB-SemiAir est une option qui convient pour les véhicules qui sont toujours lourdement chargés, mais aussi pour les véhicules dont le chargement peut varier. La pression ne doit pratiquement jamais être adaptée.


Système confort VB-SemiAir
Le système confort VB-SemiAir se compose d’un système de base VB-SemiAir avec un panneau de commande et deux manomètres, deux interrupteurs haut/bas et un compresseur « heavy duty » robuste.

L’interrupteur haut/bas vous permet de relever ou d’abaisser la garde au sol de vos véhicules. Vous pouvez ainsi gonfler les coussins d’air de manière optimale. Les manomètres indiquent la pression (en bars) des coussins d’air avec précision.

Le système confort VB-SemiAir est une option adéquate pour les véhicules dont le chargement varie. Le panneau de commande avec l’interrupteur haut/bas permet de régler facilement le système confort VB-SemiAir à la bonne pression.


VB-LevelAir
VB-LevelAir est un système de base VB-SemiAir avec réglage de hauteur automatique. Avec le système VB-LevelAir, la hauteur est réglée automatiquement, tout comme la pression minimale et maximale dans les coussins d’air. De cette manière, le véhicule est toujours à la bonne hauteur et les coussins d’air sont toujours à la bonne pression.

Le système VB-LevelAir est pourvu d’un boîtier compresseur de qualité comprenant un filtre à air, un déshumidificateur, un bloc valves, un capteur de hauteur et un module de commande électronique (VB-ASCU – Air Suspension Control Unit).

Ce système est également une option adéquate pour les véhicules dont le chargement varie. À chaque fois que la charge change, le système VB-LevelAir veille à ce que le véhicule soit à la bonne hauteur et que le système soit à la bonne pression.

Grâce au réglage de hauteur automatique, le conducteur ne doit plus rien faire lorsque la charge du véhicule varie. C’est notamment avantageux lorsque de nombreux conducteurs différents utilisent le véhicule.



En savoir plus sur les systèmes VB-SemiAir et VB-LevelAir ? Consultez les brochures produits ici ou contactez un VB-Partner près de chez vous.

Victor Benno