VB Airsuspension
Actualités

CONSEIL TECHNIQUE : LE BON RESSORT DE RENFORCEMENT POUR VOTRE VÉHICULE

Placez le 15/03/2022

Les ressorts auxiliaires et de renforcement – également appelés VB-CoilSpring – sont des suspensions pneumatiques qui résolvent le problème de suspension en soutenant ou en renforçant la suspension existante. Votre véhicule est toujours (lourdement) chargé ? Par exemple, vous êtes souvent en déplacement avec un véhicule de service, ou votre véhicule est véritablement votre atelier de travail ? Dans ce cas, le VB-CoilSpring peut être l’option idéale.

Disponible en deux variantes
Notre VB-CoilSpring est disponible en deux variantes : le ressort d’échange et le ressort auxiliaire.

  • Le ressort d’échange
    Le nom « ressort d’échange » en dit déjà long : lors du montage, le ressort hélicoïdal d’origine est remplacé par le ressort d’échange, une variante renforcée.
  • Le ressort auxiliaire
    Lors du montage d’un ressort auxiliaire, la suspension d’origine est conservée. Un ressort auxiliaire est toujours installé sur la suspension d’origine, de manière à renforcer celle-ci.


Dans les deux cas, le remplacement du ressort hélicoïdal d’origine par un ressort d’échange ou l’installation (complémentaire) d’un ressort auxiliaire permet à votre véhicule de retrouver sa position roulante d’origine (ou une position plus élevée). Le débattement augmente, ce qui améliore la stabilité et le confort. Ces renforcements de la force élastique sont permanents et non réglables, ce qui fait du VB-CoilSpring la bonne option pour les véhicules toujours (lourdement) chargés.

Quelle variante convient le mieux à votre véhicule ?
Pour les véhicules équipés de ressorts hélicoïdaux, un ressort auxiliaire ou un ressort d’échange peut être monté. Pour les véhicules équipés de ressorts à lames, seul un ressort auxiliaire peut être monté.

Pour déterminer la variante nécessaire pour votre véhicule, nous avons besoin de connaître les poids exacts par essieu. Nous pourrons ainsi vous indiquer concrètement si le VB-CoilSpring est la meilleure option pour résoudre vos problèmes de suspension. Les poids par essieu peuvent être mesurés sur un pont de pesage ou dans un garage équipé d’un plateau de pesage. Malheureusement, les informations de la plaque signalétique de votre véhicule ne suffisent pas, car elle n’indique que les poids maximaux autorisés et non les poids exacts. Une fois les poids exacts par essieu connus, nos VB-Partners pourront vous conseiller en la matière.

Vous souhaitez plus d’informations ? Consultez notre brochure VB-CoilSpring ici ou contactez l’un de nos VB-Partners, ils se feront un plaisir de vous aider.

Voulez-vous connaître le VB-Partner de votre région ? Consultez notre répertoire de partenaires.

Victor Benno