VB Airsuspension
Actualités

VB-Airsuspension peut se féliciter de son Dakar 2013.

Placez le 29/01/2013

VB-Airsuspension peut se féliciter de son Dakar 2013.

Le Dakar 2013 ne fut à nouveau rien d'une partie de plaisir.
L'année dernière, la caravane du Dakar était partie d'Argentine pour se diriger vers le Chili et le Pérou. Cette année, le parcours a pris exactement le chemin inverse : du Pérou en direction du sud. Les participants de l'an dernier avaient considéré le sable et les dunes du Pérou comme l'une des plus grosses difficultés du rallye. Cette année, la caravane du Dakar a dû affronter ce passage dès les premiers jours, ce qui a immédiatement entraîné les premiers abandons.

A partir du Pérou, les concurrents ont traversé les Andes pour rejoindre l'Argentine, où ils ont découvert un environnement complètement différent, offrant de nombreux paysages et parcours variés. Le 13 janvier a eu lieu la journée de repos à Tucumán (Argentine).
 
 
Après avoir longé l'interminable littoral du Chili, les concurrents ont atteint la ligne d'arrivée à Santiago, la capitale de ce pays magnifique.

Le Dakar 2013 a à nouveau été le théâtre d'une lutte serrée au cours de laquelle les concurrents ont été mis à rude épreuve, tant physiquement que mentalement. Naturellement, les véhicules et le matériel ont également beaucoup souffert.
 
 
VB-Airsuspension s'était fixé deux objectifs pour Le Dakar 2013 : mettre en avant la marque VB-Airsuspension et montrer que les produits de VB-Airsuspension sont des produits d'excellente qualité pouvant braver même les conditions les plus difficiles.

Plusieurs équipes disposaient de systèmes de suspension pneumatique de VB-Airsuspension pendant Le Dakar : Mammoet Rallysport, Rally Team Smink, ItalTrans et Racing for Holland. Tous ces camions arboraient fièrement le logo de VB-Airsuspension. Cela a permis d'enregistrer quelques passages télévisés lors des émissions de RTL Dakar.

De belles photos devaient également être prises lors du Dakar 2013. VB-Airsuspension a dès lors conclu une collaboration avec la Dakar Press Team. Animé par une équipe professionnelle, le Dakar Press Team assure depuis 2004 la couverture photographique et rédactionnelle pour de nombreux participants au Dakar et pour ses partenaires dans les médias.
 
 
Cette année, VB-Airsuspension a sponsorisé le Dakar Press Team avec un tout nouveau Volkswagen Amarok spécialement préparé pour le Dakar. Ce véhicule a bien sûr été équipé d'un système de suspension pneumatique intégrale (VB-FullAir 2C) spécialement mis au point pour Le Dakar 2013. Le Volkswagen Amarok avait également été peint dans la célèbre couleur bleue de VB-Airsuspension.

Le Dakar Press Team a veillé à ce que VB-Airsuspension soit aussi souvent que possible visible pendant Le Dakar 2013, avec des photos fantastiques et des images spectaculaires.

Nous pouvons affirmer que nous avons atteint notre premier objectif !

Comme nous venons de le dire, le logo de VB-Airsuspension est apparu plusieurs fois à l'image lors des émissions sur Le Dakar sur RTL7. Lorsque l'on regarde combien coûte une minute de temps d'antenne sur RTL7 pendant Le Dakar et lorsque l'on voit combien de fois VB-Airsuspension est apparu à l'antenne, nous avons réalisé une excellente performance !
Nous avons également reçu de superbes séquences vidéo et de remarquables photos du Dakar Press Team, nous l'en remercions ! Nous utiliserons ce matériel à l'avenir pour nos communications.
 
 
 
 
 
Avons-nous atteint notre second objectif ?
 
 
Oui, certainement ! Lors du Dakar 2013, VB-Airsuspension voulait démontrer que ses produits étaient de grande qualité et qu'ils pouvaient relever les défis les plus exigeants !
Toutes « nos » équipes de rallye ont terminé dans le top 25 du classement général camions : Mammoet Rallysport a terminé 11e, Rally Team Smink 12e, ItalTrans 23e et Racing for Holland 25e.
 
 
Les équipes camion sont particulièrement satisfaites des systèmes de suspension pneumatique de VB-Airsuspension et n'ont pas rencontré de problèmes avec le système, ou très peu. Seule l'équipe de Mammoet Rallysport a du remplacer un soufflet défectueux. Si l'on compare ce résultat avec le système de suspension pneumatique de l'année dernière, où l'on a presque tous les jours été confrontés à un soufflet défectueux, l'on peut dire que le système de VB-Airsuspension est d'excellente qualité !
 
Même le nouveau système VB-FullAir 2C du Volkswagen Amarok a bravé sans peine les conditions difficiles du Dakar et a emmené sans problème son équipage à travers dunes et cols !
 
 
Bref, VB-Airsuspension a atteint ses deux objectifs et nous en sommes particulièrement fiers !
 
Pour plus d'informations sur les rapports et expériences de « nos » équipes de rallye, consultez notre site Dakar spécial : www.vbgoesdakar.com


Victor Benno